site d'aide à la préparation du concours de l'ENM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

site d'aide à la préparation du concours de l'ENM

site d'aide à la préparation du concours de l'enm
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM?

Aller en bas 
+6
Geoffrey
chloé
dehlia83
Rose
soleil
Louisette
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
mymy
Bavard
mymy


Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : Bordeaux et Dijon
Date d'inscription : 24/10/2005

Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM?   Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? - Page 4 EmptyMar 13 Déc 2005 - 12:14

L'administration pénitentiaire a décidé de prendre toute la liste complémentaire de ce concours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
soleil
Langue pendue
soleil


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 24/09/2005

Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM?   Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? - Page 4 EmptyMar 13 Déc 2005 - 12:32

C'est génial ça !! je crois qu'ils veulent faire pareil pour les greffiers
Revenir en haut Aller en bas
aude
Invité




Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM?   Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? - Page 4 EmptyMar 13 Déc 2005 - 18:57

a priori pour greffiers toute la LC ne serait pas repêchée... enfin faut attendre les infos officielles! et oui mon concours était celui de directeur des services pénitentaires, les 26 admis (externes et internes) sont appelés!
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Langue pendue
chloé


Nombre de messages : 365
Age : 42
Date d'inscription : 31/07/2005

Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM?   Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? - Page 4 EmptyMar 13 Déc 2005 - 20:08

26 c'est vraiment pas beaucoup: encore bravo aude!! C'était 26 sur combien en tout?
Revenir en haut Aller en bas
aude
Invité




Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM?   Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? - Page 4 EmptyMar 13 Déc 2005 - 22:08

je peux juste te dire que sur les 26 il y a 22 externes et que nous étions encore 100 aux oraux, mais aucune idée du nombre aux écrits, a priori pas beaucoup sachant qu'en plus certains ne sont pas revenus après l'annulation de la culture gé.
Revenir en haut Aller en bas
dehlia83
Langue pendue
dehlia83


Nombre de messages : 404
Age : 41
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 07/10/2005

Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM?   Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? - Page 4 EmptyMer 14 Déc 2005 - 9:45

eh bien bravo, parce que 26 de pris sur 100 qui passaient les oraux c qd mm peu...dc encore bravo t'as tro bien reussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Langue pendue
Louisette


Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 19/07/2005

Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM?   Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? - Page 4 EmptySam 17 Déc 2005 - 19:06

Mes félicitations Aude!! Je viens de voir la bonne nouvelle!! BRAVO!!!!
Revenir en haut Aller en bas
aude
Invité




Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM?   Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2005 - 17:51

merci louisette! j'ai vu que toi ça marchait pas trop mal les exams!!! moi je suis bien contente de ne plus être à la fac: pff réviser comme des fous avant Noel pour les colles (nous c'était des épreuves de 4h...j'étais plus que nulle en crédit!!) et pendant les fêtes...déprimant!!! cette année je peux enfin me consacrer aux magasins et à la farniente!!! santa
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Langue pendue
Louisette


Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 19/07/2005

Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM?   Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2005 - 18:52

C clair que les révisions de Noel sont vraiment cruelles!!! Je me dis que c'est la derniere fois.... Enfin j'espere qu'en M2 le systeme sera différent! Ras le bol du bourrage de crane!! Tu vas avoir une formation à l'ENAP aude? Ca commence quand?
Revenir en haut Aller en bas
aude
Invité




Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM?   Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2005 - 18:57

Louisette, alors pour les révisions de noel, certes je n'en ai pas eu lors de mon dea mais j'avais des exposés à préparer, commencer à réfléchir pour le mémoire..mais c'était quand même plus tranquille!! j'intégre l'énap le 9 janvier et le 23 du même mois j'ai un stage d'un mois à la MA de rennes (pas du tout à côté de chez moi Thumb down ), en tout sur 24 mois je dois avoir 7 mois d'école et que des stages!!! je vous raconterai ça, dès fois que quelqu'un serait intéressé par ce concours (écrits plus que faisables!!)!!
Revenir en haut Aller en bas
soleil
Langue pendue
soleil


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 24/09/2005

Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM?   Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2005 - 22:20

Si tu as le temps moi je veux bien que tu me racontes un peu comment ça se passe sur place. Car si j'ai pas l'enm je pense que je vais le passer.
Pendant le grand oral tu as eu des questions de mises en situation ?
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Langue pendue
chloé


Nombre de messages : 365
Age : 42
Date d'inscription : 31/07/2005

Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM?   Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2005 - 22:27

si tu savais comme je t'envie aude d'avoir enfin quelque chose cette année!!! Franchement tu l'a bien mérité et moi aussi je trouverais ça sympa que tu nous expliques comment ca se passe une fois sur place!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
aude
Invité




Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM?   Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? - Page 4 EmptyMar 20 Déc 2005 - 13:49

ok je créerai un poste relatif à ce concours et je vous raconterai mon epxérience!! en fait je n'ai pas eu de question de mise en situation, mais il y a l'épreuve de la table ronde (élimination si moins de 10/20): 6 candidats, 6 membres du jury...je crois que ça dure 30 min, nous étions un conseil municipal: une asso d'aide aux adolescents fugueurs voulait s'implanter dans le centre ville et les commerçants et les habitants étaient contre...donc il fallait débattre!!! puis débriefing individuel avec un membre du jury, qu'a -t-on pensé de la table ronde...puis on lui donne des info genre études, motivations, ce qu'on aime faire, hobbies, son principal défaut...
puis j'ai eu un oral de culture gé "travail, famille, patrie" peut-on être contre?puis des questions sur les gouvernements, la défintion des termes de cette citation, des questions sur les philosophes des lumières, exitentialisme, le fauvisme, sartre, mon sulpteur préféré, une de ses oeuvres, un de ses élèves, mes motivations pour ce concours.....
puis oral de public: l'organisation des tribunaux de l'ordre adminsitratif!!
j'ai eu beaucoup de chance, mes 2 oraux étaient assez faciles!!
la chance en concours ça fait je suis sûre 1/3 voire la 1/2 de la réussite!!
Revenir en haut Aller en bas
soleil
Langue pendue
soleil


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 24/09/2005

Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM?   Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? - Page 4 EmptyMar 20 Déc 2005 - 15:54

L'épreuve de table ronde je trouve ça super !! moi qui adore parler , argumenter , dédendre des idées... Tu as eu de la chance d'être interrogée sur des philosophes .... Je crois que ce concours m'intéresse de plus en plus.
L'oral de public c'est obligatoire ou on a le choix avec une autre matière ?
Revenir en haut Aller en bas
aude
Invité




Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM?   Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? - Page 4 EmptyMar 20 Déc 2005 - 18:46

l'épreuve de la table ronde est très impressionnante, il faut faire très attention quand tu parles, il faut être attentif aux autres, montrer qu'on a des idées et qu'on sait aussi écouter autrui...pas dire trop de bêtises!! la leader de notre groupe n'a pas été admise, elle a été critiquée par les 5 autres candidats lors des différents débriefings, car elles ne nous écoutait pas!! c'était très frustrant!!! tu n'es pas obligée de prendre public il y a aussi histoire, sociologie...;pour les philosophes on m'a demandé de comparer travail famille patrie à liberté égalité fraternité, d'où après "d'où vient notre devise, de quelle philosophie, des auteurs de cette philo..." j'ai eu droit aussi à qui est alain finkelkraut (zut je sais jamais son nom!!), dans les couloirs il y en a qui ne le connaissait pas!! mais quand le jury voit que tu sais, il passe vite à autre chose!!!!
Revenir en haut Aller en bas
soleil
Langue pendue
soleil


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 24/09/2005

Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM?   Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? - Page 4 EmptyMar 20 Déc 2005 - 23:21

Tu connais les sujets d'autres personnes ?
Revenir en haut Aller en bas
aude
Invité




Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM?   Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? - Page 4 EmptyMer 21 Déc 2005 - 12:58

je sais qu'en public, tous ceux passés pendant mon aprém ont eu un sujet d'institutions adminsitratives et de strat (la légalité des actes, aussi la déconcentration), une fille a eu un sujet de droit de la fonction publique, mais c'était facile: droits et obligations des fonctionnaires....pour la culture gé c'est assez varié, une personne est tombée sur une citation d'oscar wilde (un truc sur la moralité...et comme il était homo....), après je ne sais plus!!
Revenir en haut Aller en bas
soleil
Langue pendue
soleil


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 24/09/2005

Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM?   Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? - Page 4 EmptyMer 21 Déc 2005 - 15:39

Merci pour ces précisions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM?   Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
site d'aide à la préparation du concours de l'ENM :: DEROULEMENT DES ORAUX DU CONCOURS (EPREUVES D'ADMISSION) :: LES RESULTATS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser