site d'aide à la préparation du concours de l'ENM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

site d'aide à la préparation du concours de l'ENM

site d'aide à la préparation du concours de l'enm
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM?

Aller en bas 
+6
Geoffrey
chloé
dehlia83
Rose
soleil
Louisette
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
aude
Invité




Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM?   Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? - Page 2 EmptySam 29 Oct 2005 - 16:16

Rose, tu aurais fait quoi comme plan sur la victime?
Revenir en haut Aller en bas
Rose
Langue pendue
Rose


Nombre de messages : 493
Age : 42
Date d'inscription : 14/09/2005

Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM?   Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? - Page 2 EmptySam 29 Oct 2005 - 19:55

Très bonne question !!

De bu en blansc j'aurai fait :

I- Une place affirmée
A- Par la loi ( cf les différentes législations et création de commission d'indemnisation , qui devient un droit )
B- Par la société ( cf la place que prend la question de l'insécurité et donc de protection ...la victime revient au coeur du débat dans le cadre du traitement de la délinquance . Les moyens de prévention se multiplient , preuve en est d'une volonté de prévenir justement les atteintes pouvant être portées . ) Dans certains cas , des poursuites restent encore conditionnées par une plainte préalable de la victime .
II- UNe place insuffisante
A- Insuffisante dans la procédure (délai de recours relativement cours , indisponibilité de l'action publique , place pas assez prépondérante )
B- Les remèdes ( nouvelles réformes ).

Bon pour le contenu , faut avoir des bases ( que je dois revoir , car g un galop la semaine prochaine ) , mais pour le plan , la structure que j'aurai donnée est celle là ( bon pour la formulationdes trucs ya mieux on est clair la dessus ) .

Et encore g fait ça sans code .
Sabs le code c t pas évident ...( c ce que je disais )
Revenir en haut Aller en bas
Manue 92
Langue pendue
Manue 92


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 15/09/2005

Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM?   Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2005 - 16:02

Je le trouve bien ton plan Rose.
Revenir en haut Aller en bas
Rose
Langue pendue
Rose


Nombre de messages : 493
Age : 42
Date d'inscription : 14/09/2005

Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM?   Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2005 - 18:45

mouais bofff.....mais j'accepte le compliment c'est sympa !!merci.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Langue pendue
chloé


Nombre de messages : 365
Age : 42
Date d'inscription : 31/07/2005

Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM?   Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2005 - 21:25

Rose je viens de relire ton post où tu disais que si tu foirais l'enm tu le repasserais; si tu le ratais deux fois est-ce que tu utiliserais ta troisième chance en externe comme moi? Je suis sûre de vouloir le repasser mais parfois j'ai des coups de flippe: est-ce que je fais le bon choix?!! Question
Revenir en haut Aller en bas
soleil
Langue pendue
soleil


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 24/09/2005

Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM?   Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2005 - 22:44

Chloé je sais que tu t'adresses à Rose mais je me permets de réponde aussi. Pourquoi est ce que tu as peur de le repasser ? tu passes d'autres concours à côté donc tu gâches pas une année. Et puis si tu veux vraiment être magistrat il n'y a pas de raison que tu essaies pas une dernière fois.
Tu sais moi aussi ça me fait peur quelque part de passer l'ENM je me demande si j'ai vraiment le niveau pour ce genre de concours. Je suis persuadée d'avoir la personnalité , l'envie ... mais c'est un concours pas un entretien d'embauche malheureusement.
C'est vrai que c'est pas facile car le temps passe vite et on a envie de travailler mais j'ai l'impression qu'on est tous dans la même situation.
C'est dailleurs pour ça que je trouve ce forum génial au moins on se sent pas seul Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey
Langue pendue
Geoffrey


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 28/09/2005

Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM?   Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2005 - 23:04

Si je peux me permettre, si tu n'es pas pressée et de manière à mettre le plus de chances de ton côté, tu devrais passer un autre concours de la fonction publique ( en rapport ou non avec la justice ) et utiliser ta troisième tentative pour passer l'ENM en interne.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Langue pendue
Louisette


Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 19/07/2005

Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM?   Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2005 - 23:52

L'accès est parait il plus facile par la voie interne, mais bon il faut avoir au moins 4 années d'activités en tant que fonctionnaire. Alors d'ici la, une fois dans la vie active je me dis que je n'aurais peut etre plus le courage de préparer sérieusement le concours, et puis en général tu commences à faire ta vie, à t'installer quelque part, pourquoi pas avoir des enfants, alors ça sera plus difficile à ce moment la de partir pour plus de 30 mois de formation. Le courage doit pas mal manquer à ce moment de ta vie je pense.

Ce n'est que mon avis, je ne veux pas parler à la place de Chloé, mais j'avais envie de te répondre Geoffrey!
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Langue pendue
chloé


Nombre de messages : 365
Age : 42
Date d'inscription : 31/07/2005

Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM?   Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2005 - 1:43

merci beaucoup pour vos conseils: ca fait du bien de se sentir soutenue!!! Very Happy
j'espère que je fais le bon choix et puis c'est vrai que comme le dit louisette quand j'aurais ma vie et que je serais installée je ne sais pas si je pourrais le repasser. Mais bon parfois j'ai quand même des ptits moments de doutes où je me dis que c'est la dernière fois que je le passe de toute ma vie. Ca fait un peu peur...
Mais allez je vais rester motivée et on va tous y aller ensembles à ce concours et on l'aura peut-être!!!
En tous cas merci pour votre soutient, ca m'aide vraiment beaucoup!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
soleil
Langue pendue
soleil


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 24/09/2005

Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM?   Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2005 - 9:47

Il y a pas de quoi c'est normal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey
Langue pendue
Geoffrey


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 28/09/2005

Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM?   Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2005 - 10:26

Il est vrai que la condition des 4 ans de service public, contraint à délaisser temporairement ce qu'on a construit ( sa famille, sa ville, ses amis ) et oblige à se remettre à étudier ce qui est difficile une fois dans la vie active.

Ce qui est sûr, c'est qu'avec l'expérience accumulée lors du concours à l'ENM, tes expériences en juridiction et ta préparation ISP, tu te présenteras au concours avec toutes tes chances.
Revenir en haut Aller en bas
Rose
Langue pendue
Rose


Nombre de messages : 493
Age : 42
Date d'inscription : 14/09/2005

Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM?   Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2005 - 11:07

exact ....surtout que tu as déjà passé le concours 2 fois , donc tu sais ce que c'est qu'un concours , et tu as acquis une expérience et avance dans tes révisions que peu de personnes ont .
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Langue pendue
Louisette


Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 19/07/2005

Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM?   Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2005 - 11:18

Allez Chloé!! On te soutient tous!!
Les autres aussi bien sur j'espère que vous réussirez!
Revenir en haut Aller en bas
Rose
Langue pendue
Rose


Nombre de messages : 493
Age : 42
Date d'inscription : 14/09/2005

Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM?   Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2005 - 12:25

ouep ...j'espère aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Langue pendue
chloé


Nombre de messages : 365
Age : 42
Date d'inscription : 31/07/2005

Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM?   Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2005 - 12:58

merci beaucoup!!! En tous cas c'est vraiment sympa qu'on se soutienne tous pour ce concours si difficile!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
LNN
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/10/2005

Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM?   Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2005 - 14:12

Je remarque que nous avons tous les mêmes interrogation. Il est vrai que le concours est difficil mais bon qui ne tente rien n'a rien alors autant mettre toutes les chances de son côté!!!!!

Bon courage à tous, 2006 sera une bonne année!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
soleil
Langue pendue
soleil


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 24/09/2005

Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM?   Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2005 - 20:20

Au fait Chloé je voulais te demander tes notes étaient de bcp différentes entre la 1ere fois et la deuxième fois ?
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Langue pendue
chloé


Nombre de messages : 365
Age : 42
Date d'inscription : 31/07/2005

Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM?   Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2005 - 21:56

oui mais moi c'est particulier car la première fois j'y suis allée en touriste sans avoir rien révisé (je faisais mon DESS en même temps) et en plus je n'avais pas mes codes, donc c'est pas tp un exemple: la première fois il me manquait 21 points pour être admissible et cette année 3 donc ca fait une petite différence quand même!!!
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Langue pendue
Louisette


Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 19/07/2005

Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM?   Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2005 - 22:06

J'étais persuadée d'avoir lu quelque part Chloé que tu avais été admissible à ta première tentative!!!J'suis folle j'ai des hallucinations!
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Langue pendue
chloé


Nombre de messages : 365
Age : 42
Date d'inscription : 31/07/2005

Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM?   Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2005 - 22:12

lol! Louisette!!! ba la première fois si j'avais été admissible je n'aurais pas été admise c clair ni cette année car je n'avais vraiment pas ouvert un bouquin de tout l'été!!! Cette année il faudrait que je sois plus raisonnable mais bon ca dépendra de la manière dont j'évalue ma prestation!!
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Langue pendue
Louisette


Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 19/07/2005

Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM?   Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2005 - 22:17

Les autres concours que tu passes, t'auras les résultats avant l'été? Ca pourrait contribuer à te mettre la pression ou non!
Moi je te conseille de ne pas lésiner sur tes efforts vu que c'est ton dernier essai à l'ENM. Sinon t'auras des regrets.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Langue pendue
chloé


Nombre de messages : 365
Age : 42
Date d'inscription : 31/07/2005

Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM?   Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2005 - 22:24

nan mais c'est clair que t'as trop raison louisette cette fois je vais essayer de mettre toutes les chances de mon coté!! D'ailleurs c'est pour ca que j'hésite fialement à passer le concours de conseiller aux TA en avril prochain: je vais faire la prépa du concours à la fac ca c'est sûr (ca pourra toujours m'apporter des choses) mais je crois que je le passerai seulement en avril de l'année suivante. Je crois qu'il faut que je mette la priorité sur l'enm puisque c'est la dernière fois que je peux le passer alors que l'autre concours je ne l'ai encore jamais passé...
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Langue pendue
Louisette


Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 19/07/2005

Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM?   Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2005 - 22:28

Conseiller TA, tu as combien de tentatives? C'est très prisé comme concours? J'en avais jamais entendu parler!!! Je ne m'étais jamais demandé comment on devient juge administratif!
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Langue pendue
chloé


Nombre de messages : 365
Age : 42
Date d'inscription : 31/07/2005

Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM?   Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2005 - 22:32

trois tentatives et il faut avoir 25 ans en décembre de l'année du concours (moi j'ai 24 ans mais j'aurais 25 ans en decembre de l'année prochaine) et c'est très selectif comme concours... C'est pour ca que je flippe et que je vais repousser ma première tentative je pense!!!
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Langue pendue
Louisette


Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 19/07/2005

Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM?   Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2005 - 22:35

Donc ça ne te laisserait qu'une seule tentative finalement si tu le passes en 2007?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM?   Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
site d'aide à la préparation du concours de l'ENM :: DEROULEMENT DES ORAUX DU CONCOURS (EPREUVES D'ADMISSION) :: LES RESULTATS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser