site d'aide à la préparation du concours de l'ENM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

site d'aide à la préparation du concours de l'ENM

site d'aide à la préparation du concours de l'enm
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM?

Aller en bas 
+6
Geoffrey
chloé
dehlia83
Rose
soleil
Louisette
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Louisette
Langue pendue
Louisette


Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 19/07/2005

Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? Empty
MessageSujet: Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM?   Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? EmptyDim 23 Oct 2005 - 12:04

La question est dans le titre, vous faites quoi si vous échouez à l'ENM?
A mon avis on a tous intérêt à prévoir quelque chose à côté!

Pour ma part, je pense passer le concours de greffier, mais bon vu le nombre de candidats, y'a pas plus de chances de réussir.

Sinon j'essaierai de me reconvertir dans le droit du travail, j'aime beaucoup cette matière. Faire un M2 pour devenir juriste social, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
soleil
Langue pendue
soleil


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 24/09/2005

Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? Empty
MessageSujet: Re: Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM?   Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? EmptyDim 23 Oct 2005 - 12:29

Justement c'est ce que je voulais demander à chloé tu passes quoi comme autres concours ?
Pour ma part je suis entrain de me poser serieusement la question selon mes notes je repasserai l'enm sinon il faut voir mais pas greffier ça ne me plait pas du tout .
Revenir en haut Aller en bas
Rose
Langue pendue
Rose


Nombre de messages : 493
Age : 42
Date d'inscription : 14/09/2005

Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? Empty
MessageSujet: Re: Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM?   Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? EmptyDim 23 Oct 2005 - 12:53

Si j'échoue cette année , je retenterai encore l'année d'après , voir l'année suivante .
Mais jje préparerai d'autres concours ou exemens en parallèle au cas où ( greffier , crfpa )
Revenir en haut Aller en bas
dehlia83
Langue pendue
dehlia83


Nombre de messages : 404
Age : 41
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 07/10/2005

Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? Empty
MessageSujet: Re: Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM?   Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? EmptyDim 23 Oct 2005 - 14:11

pr le concours de greffier, il y a qd même d chance, g une copine qui l'a passé en revisant deux semaines et sans avoir été ni bonne ni mauvaise au cours de l'année, dc c possible.

pr ma part, je v passer pê cette année le concours d'administrateur adjoint , à coup sur le concours de notaire, et le concours d' inspecteur des impôts, les programmes etant tous plus ou moins les même.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Langue pendue
chloé


Nombre de messages : 365
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2005

Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? Empty
MessageSujet: Re: Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM?   Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? EmptyDim 23 Oct 2005 - 14:58

Soleil, cette année je passe le concours de conseiller aux TA et CAA et le concours d'avocat en plus de l'enm: je pense que ca va être chaud, mais bon je n'ai pas le choix, il faut que j'assure mes arrières!!!
Revenir en haut Aller en bas
soleil
Langue pendue
soleil


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 24/09/2005

Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? Empty
MessageSujet: Re: Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM?   Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? EmptyDim 23 Oct 2005 - 16:01

Tu as raison il vaut mieux prévoir plusieurs choses moi je pense passer inspecteur des impôts et après je sais pas , je pensais à directrice de la protection judiciaire de la jeunesse mais je sais pas du tout comment préparer ce concours.
Revenir en haut Aller en bas
aude
Invité




Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? Empty
MessageSujet: Re: Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM?   Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? EmptyDim 23 Oct 2005 - 17:00

moi je passe les ira, contrôleur et isnpecteur douanes, huissier du trésor et inspecteur trésor, instit...là j'attends les résultats des écrits de directeur prison et d'aca.....en espérant en réussir un!!
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Langue pendue
Louisette


Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 19/07/2005

Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? Empty
MessageSujet: Re: Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM?   Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? EmptyDim 23 Oct 2005 - 17:08

On mise tous sur d'autres concours alors!! Bonne chance à toi Aude pour les prochains résultats!
Revenir en haut Aller en bas
Rose
Langue pendue
Rose


Nombre de messages : 493
Age : 42
Date d'inscription : 14/09/2005

Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? Empty
MessageSujet: Re: Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM?   Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? EmptyDim 23 Oct 2005 - 19:39

Chloé , tu fais tout ça en plus de l'enm ??? c'est pas un peu trop?
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Langue pendue
chloé


Nombre de messages : 365
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2005

Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? Empty
MessageSujet: Re: Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM?   Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? EmptyDim 23 Oct 2005 - 21:08

Rose, peut-être t'adressais-tu à Aude car moi je ne passe que 2 autres concours à part l'enm. En tout cas ca m 'inquiète un peu en un sens mais de l'autre je me dis que ca me rassure aussi: je désacralise un peu l'enm. Et de toute façon, le concours d'avocat au vu des matières que j'ai choisies, ca se recoupe pas mal avec l'enm. Apres la vraie difficulté c'est le concours de conseiller ou le programme est assez différent. On verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Rose
Langue pendue
Rose


Nombre de messages : 493
Age : 42
Date d'inscription : 14/09/2005

Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? Empty
MessageSujet: Re: Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM?   Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? EmptyLun 24 Oct 2005 - 23:47

Si j'étais toi ( après à toi de voir ) : enm et crfpa oui , largement faisable ...Mais est-ce judicieux de passer en mm temps un concours au programme si différent de l'ENm? en auras-tu le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Langue pendue
chloé


Nombre de messages : 365
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2005

Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? Empty
MessageSujet: Re: Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM?   Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? EmptyMar 25 Oct 2005 - 20:29

ba oui mais pour moi le Crfpa c'est vraiment le dernier recours: c'est mon pis-aller. Et puis pr le concours de conseiller je fais une prépa à la fac . Le concours porte sur le droit public et je choisis droit public à l'enm (même s'il y a plus de choses à savoir pr conseiller). Je me dis aussi que ca peut m'apprendre des choses en plus. Et puis tu sais apres un an de préparation que pour l'enm t'as envie de voir autre chose, et mon juge m'a conseillée de le passer. Bref j'ai fini par être convaincue!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aude
Invité




Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? Empty
MessageSujet: Re: Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM?   Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? EmptyMar 25 Oct 2005 - 22:08

les résultats d'admissibilité de directeur prison sont sortis, suis admissible.. 100 personnes pour 8 postes affraid
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey
Langue pendue
Geoffrey


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 28/09/2005

Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? Empty
MessageSujet: Re: Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM?   Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? EmptyMar 25 Oct 2005 - 22:14

Directeur de prison, c'est pas dangereux comme boulot ?

J'aurais pas idée de passer ce concours, mais chapeau pour l'admissibilité, reste plus qu'à concrétiser en étant admise.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Langue pendue
chloé


Nombre de messages : 365
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2005

Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? Empty
MessageSujet: Re: Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM?   Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? EmptyMar 25 Oct 2005 - 22:17

bravo aude!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
aude
Invité




Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? Empty
MessageSujet: Re: Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM?   Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? EmptyMar 25 Oct 2005 - 22:20

merci pour les encouragements!!
geoffrey si tu avais 25 ans, 2 maitrises et un dea et que tu étais au rmi, ....tu te poses plus trop de questions et tu passes des concours!! et encore l'admission est encore loin!! au moins ça me fera un entraînement pour les oraux de l'enm l'année prochaine Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey
Langue pendue
Geoffrey


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 28/09/2005

Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? Empty
MessageSujet: Re: Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM?   Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? EmptyMar 25 Oct 2005 - 22:25

Certes, je comprends ta démarche, l'important est d'avoir un salaire, ensuite il y a toujours moyen de "migrer" ailleurs -vers l'ENM notamment-.
Revenir en haut Aller en bas
soleil
Langue pendue
soleil


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 24/09/2005

Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? Empty
MessageSujet: Re: Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM?   Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? EmptyMar 25 Oct 2005 - 22:35

Féliciation Aude , tu l'as passé quand ce concours ? C'etait difficile ?
Revenir en haut Aller en bas
aude
Invité




Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? Empty
MessageSujet: Re: Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM?   Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? EmptyMar 25 Oct 2005 - 22:41

merci! je l'ai passé le 6 et 7 /09...puis annulation de la culture gé car à bordeaux nous sommes sortis durant l'épreuve car l'alarme incendie s'est déclenchée!! donc nouvelle culture gé le 29/09(je crois)! je l'ai trouvé assez dur...enfin pas tant que ça car suis admissible!! nous étions peu nombreux (55 pour région aquitaine, limousin poitou charentes)
culture gé : la peur du loup (4h), puis nouvelle épreuve : la place du héros à notre époque
n2s: 2h, 25pages sur la loi handicap
pénal(4h): la place de la victime dans le procès pénal (sans code)
Revenir en haut Aller en bas
Rose
Langue pendue
Rose


Nombre de messages : 493
Age : 42
Date d'inscription : 14/09/2005

Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? Empty
MessageSujet: Re: Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM?   Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? EmptyMar 25 Oct 2005 - 22:47

félicitataions!!!
mm si le sujet sembalit "bateau" en pénal , c'était pas du tout facile sans le code ! chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
dehlia83
Langue pendue
dehlia83


Nombre de messages : 404
Age : 41
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 07/10/2005

Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? Empty
MessageSujet: Re: Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM?   Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? EmptyMer 26 Oct 2005 - 9:00

Bravo! c'etait pas évident qd même, le pénal sans code et la CG, ya qd même des sacrés sujets.....
bonne chance pr lasuite
Revenir en haut Aller en bas
aude
Invité




Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? Empty
MessageSujet: Re: Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM?   Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? EmptyMer 26 Oct 2005 - 9:27

heu je n'ai pas trouvé du tout bateau le sujet de pénal....c'est très dur de trouver un plan dessus, et sans code... en pénal, je n'ai jamais abordé la victime comme un acteur à part entière, alors se poser la question le jour d'un concours.... scratch j'ai cherché par la suite dans des bouquins, mais j'ai pas trouvé de quoi m'inspirer Thumb down
pour la culture gé, je trouve que les sujets sont assez spéciaux, je ne m'y attendais pas du tout!!!! en tout cas pour l'enm, passer d'autres concours cette année, juste pour l'entraînement....je vous assure, y a pas mieux!!!!! quitte à n'aller qu'à l'épreuve de culture gé, pour certains....
Revenir en haut Aller en bas
dehlia83
Langue pendue
dehlia83


Nombre de messages : 404
Age : 41
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 07/10/2005

Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? Empty
MessageSujet: Re: Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM?   Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? EmptyJeu 27 Oct 2005 - 11:21

oui ca ns permet de gérer le temps de réflexion et de redaction, parce que ca c l'epreuve ki me fait le plus peur!!
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Langue pendue
Louisette


Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 19/07/2005

Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? Empty
MessageSujet: Re: Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM?   Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? EmptyVen 28 Oct 2005 - 21:27

Félicitations Aude!!! Je viens de lire la bonne nouvelle!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rose
Langue pendue
Rose


Nombre de messages : 493
Age : 42
Date d'inscription : 14/09/2005

Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? Empty
MessageSujet: Re: Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM?   Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? EmptySam 29 Oct 2005 - 0:40

si si je t'assure que la victime en droit pénal c'est un gros sujet ...Mais c t super chaud SANS code !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? Empty
MessageSujet: Re: Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM?   Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous envisagez quoi si vous échouez à l'ENM?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
site d'aide à la préparation du concours de l'ENM :: DEROULEMENT DES ORAUX DU CONCOURS (EPREUVES D'ADMISSION) :: LES RESULTATS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser