site d'aide à la préparation du concours de l'ENM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

site d'aide à la préparation du concours de l'ENM

site d'aide à la préparation du concours de l'enm
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Résultats admissibilité 2006

Aller en bas 
+15
sonia
Gery
TOM
fanfan
didoncere
kirikou
'tite futée
dehlia83
fine54
Gargouille
chloé
Camillou
klem
Lilitruc
Louisette
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Louisette
Langue pendue
Louisette


Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 19/07/2005

Résultats admissibilité 2006 Empty
MessageSujet: Résultats admissibilité 2006   Résultats admissibilité 2006 EmptyVen 8 Sep 2006 - 18:48

Voila un poste spécial pour vous exprimer sur vos résultats!!

Il me semble que Chloé est admise si je ne me trompe pas!! Lilitruc aussi!
Trop fortes les filles! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilitruc
Langue pendue



Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/09/2005

Résultats admissibilité 2006 Empty
MessageSujet: Re: Résultats admissibilité 2006   Résultats admissibilité 2006 EmptyVen 8 Sep 2006 - 18:59

merci louisette mais il reste du chemin à parcourir surtout que si mes calculs sont exacts moins de 1 admissible sur deux sera admis.... Au boulot!
Revenir en haut Aller en bas
klem
Langue pendue
klem


Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/11/2005

Résultats admissibilité 2006 Empty
MessageSujet: Re: Résultats admissibilité 2006   Résultats admissibilité 2006 EmptyVen 8 Sep 2006 - 19:01

Ca y est, vous avez les résultats??
Revenir en haut Aller en bas
klem
Langue pendue
klem


Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/11/2005

Résultats admissibilité 2006 Empty
MessageSujet: Re: Résultats admissibilité 2006   Résultats admissibilité 2006 EmptyVen 8 Sep 2006 - 19:02

J'ose pas aller voir!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
klem
Langue pendue
klem


Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/11/2005

Résultats admissibilité 2006 Empty
MessageSujet: Re: Résultats admissibilité 2006   Résultats admissibilité 2006 EmptyVen 8 Sep 2006 - 19:15

Bon ben j'ys suis pas... Mad
Ya plus qu'à recommencer l'année prochaine...

Bon courage à ceux qui vont aux oraux...
Revenir en haut Aller en bas
klem
Langue pendue
klem


Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/11/2005

Résultats admissibilité 2006 Empty
MessageSujet: Re: Résultats admissibilité 2006   Résultats admissibilité 2006 EmptyVen 8 Sep 2006 - 19:27

Juste une question: vous savez quand on aure accès aux notes et quelle est la moyenne du dernier admissible??
J'aimerais bien savoir de combien je l'ai raté...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Camillou
Langue pendue
Camillou


Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 19/01/2006

Résultats admissibilité 2006 Empty
MessageSujet: Re: Résultats admissibilité 2006   Résultats admissibilité 2006 EmptyVen 8 Sep 2006 - 19:33

Bravo Lilitruc !!!!

Tu dois être soulagée.. Bosse bien tes oraux surtout ! Bon courage !

A celles et ceux qui ne sont pas sur la liste, ne vous découragez pas (je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire..). Gardez la pêche !

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Langue pendue
chloé


Nombre de messages : 365
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2005

Résultats admissibilité 2006 Empty
MessageSujet: Re: Résultats admissibilité 2006   Résultats admissibilité 2006 EmptyVen 8 Sep 2006 - 19:45

Coucou a tous,

je viens d'apprendre la bonne nouvelle d'espagne. je suis trop contente mais deg pour ceux qui n'y sont pas. courage a tous, il faut perseverer car moi c'est ma troisieme fois et le plus dur reste a faire.

a bientot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gargouille
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/12/2005

Résultats admissibilité 2006 Empty
MessageSujet: Re: Résultats admissibilité 2006   Résultats admissibilité 2006 EmptyVen 8 Sep 2006 - 20:04

Felicitations Lilitruc et Chloe!

Courage à vous et les autres ne perdez pas espoir même si c'est sur que c'est dur aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
fine54
Langue pendue



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 02/01/2006

Résultats admissibilité 2006 Empty
MessageSujet: Re: Résultats admissibilité 2006   Résultats admissibilité 2006 EmptyVen 8 Sep 2006 - 20:06

Trop stressée pour regarder la liste ms la peur au ventre, j'ai regardé et miracle mon nom figure sur la liste.... Je n'y croyais vraiment pas... Maintenant les oraux . Il va falloir que je rattrape mon retard car je n'ai évidemment rien ft jusque là.
félicitations à tous ceux qui st admissibles et courage pour ceux qui n'y st pas.
Revenir en haut Aller en bas
Camillou
Langue pendue
Camillou


Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 19/01/2006

Résultats admissibilité 2006 Empty
MessageSujet: Re: Résultats admissibilité 2006   Résultats admissibilité 2006 EmptyVen 8 Sep 2006 - 20:09

Bravo Fine54 et Chloé !!

Et bien on dirait que le pourcentage de membres du forum admissibles est assez élevé ! C'est super encourageant en tout cas...

Allez, tout le monde est motivé !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dehlia83
Langue pendue
dehlia83


Nombre de messages : 404
Age : 41
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 07/10/2005

Résultats admissibilité 2006 Empty
MessageSujet: Re: Résultats admissibilité 2006   Résultats admissibilité 2006 EmptyVen 8 Sep 2006 - 21:15

ben allé jvien plomber les stats... moi jlai pas!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
'tite futée
Nouveau
'tite futée


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/10/2005

Résultats admissibilité 2006 Empty
MessageSujet: Re: Résultats admissibilité 2006   Résultats admissibilité 2006 EmptyVen 8 Sep 2006 - 22:13

Moi non plus... Je suis dég.... Sad bravo à tous ceux qui y sont en tous les cas. Y a qu'une personne que je connais qui y est...

Bon bah bonne soirée, je vous laisse je vais me mettre la tete dans le four... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
kirikou
Bavard



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 26/06/2006

Résultats admissibilité 2006 Empty
MessageSujet: admissibilité   Résultats admissibilité 2006 EmptySam 9 Sep 2006 - 0:26

Chouette je suis admissible aussi ! je suis bien content, mais bon tout n'est pas encore gagné !!! (eh oui je crois aussi qu'un candidat sur deux va être "jeté"...)
Désolé pour les non admissibles. Moi c'est la 2nde fois que je le tente, faut persévérer même si c'est pas agréable comme nouvelle ! Quand on est pas admissible on reçoit les notes assez rapidement (moins de 15 jours après les résultats)... Moi l'année dernière j'étais très loin de la barre d'admissibilité (j'ai eu un peu moins de 7/20 au final)
Revenir en haut Aller en bas
didoncere
Langue pendue



Nombre de messages : 76
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2006

Résultats admissibilité 2006 Empty
MessageSujet: Re: Résultats admissibilité 2006   Résultats admissibilité 2006 EmptyDim 10 Sep 2006 - 12:45

Bon courage à tous les qualifiés ;-)

J'ai grossièrement compté 350 admissibles donc le taux de réussite sera supérieur à 50%!
Revenir en haut Aller en bas
fine54
Langue pendue



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 02/01/2006

Résultats admissibilité 2006 Empty
MessageSujet: y-at'il des admissibles venant de nancy   Résultats admissibilité 2006 EmptyLun 11 Sep 2006 - 10:28

Hello,
Je suis admissible cheers alors que je passais le concours pour la 1ére fois et je dois dire que je n'y croyais pas du tt... Maintenant il faut préparer les oraux, et la panique monte car évidemment je n'ai rien ft depuis la fin des écrits.
Je voulais savoir s' il y a des candidats admissibles comme moi venant de Nancy pour qu'on puisse organiser les allers-retours à Paris pour ne pas être seuls à y aller. ce sera plus sympa et moins stressant.
De plus, j'ai choisi allemand en épreuve de langue et je suis trop nulle (moins que pour l'anglais) et je voulais savoir s'il y en a qui avait choisi allemand. Vous révisez quoi?
Merci et bon courage à tous (ceux qui st admissibles et bien sûr ceux qui n'y st pas)
Delphine
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Bavard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 15/02/2006

Résultats admissibilité 2006 Empty
MessageSujet: FELICITATIONS   Résultats admissibilité 2006 EmptyLun 11 Sep 2006 - 11:12

Félicitations à tous ceux qui sont admissibles et bon courage à ceux qui vont recommencer.

Moi je ne compte passer le concours qu'en ......2009.

Pour aider les futurs candidats, est-ce que les admissibles pourraient nous dire quels diplômes ils ont et quelle prépa ils ont fait ? Juste pour se faire une idée.....

En effet, je commence mes études de droit cette année (à Nancy) et je comte passer le 2ième concours à la fin de la licence si tout va bien (je veux dire par là si j'ai de bons résultats.

Mes questions :

-Une licence est-ce suffisant ?
-Une prépa genre ISP est-ce suffisant ?
-la prépa dispensée par l'IEJ de Nancy donne-t-elle de bons résultats ?
-Quelles sont les conseils que vous pourriez me donner à moi qui démarre des études de droit à.........39 ans, tout en travaillant à temps plein.

Merci pour votre aide et votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
fine54
Langue pendue



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 02/01/2006

Résultats admissibilité 2006 Empty
MessageSujet: Re: Résultats admissibilité 2006   Résultats admissibilité 2006 EmptyLun 11 Sep 2006 - 15:57

salut,

Pour ma part, j'ai passé le concours pour la première fois cette année et je suis admissible, je ne pensais vraiment pas y être. Pour répondre à tes questions, j'ai suivi mes études de droit à Nancy et j'ai ft un DEA de Droit privé l'année dernière après ma maîtrise. En ppe, pour se présenter au concours (du moins le 1er), il faut au moins avoir un bac +4. Pour ce qui est de l'IEJ à nancy, je le trouve très moyen car trop peu de concours blancs st organisés. En CG, on en a eu 1 sur table et en pénal aucun. En civil, plusieurs étaient à faire à la maison. Seules les épreuves de notes de synthèse étaient organisées (on en a eu 5) le samedi matin. Je m'étais inscrite à une prépa privée par correspondance (juris-formatio): c clair que ça te ft de l'entraînement car j'avais 8 dissert à faire pour chaq matière st 32 au total à rendre de novembre à juin. Côté correction, elles n'étaient pas sensasionnelles et en CG je n'ai eu que des 3 et des 4. Dc comme quoi ça ne veut rien dire, tt dépend du correcteur.
voilà, si tu veux plus de renseignements, n'hésite pas. je te dis bon courage pour reprendre tes études et dis toi que tt est possible.
A bientôt
Delphine
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Bavard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 15/02/2006

Résultats admissibilité 2006 Empty
MessageSujet: Re: Résultats admissibilité 2006   Résultats admissibilité 2006 EmptyLun 11 Sep 2006 - 18:14

Merci pour ta réponse Delphine.
J'espère sincèrement que tu seras admise. Je ne manquerai pas de te solliciter, plus tard, pour le moment t'as du pain sur la planche (sans vouloir te mettre la pression), alors je te laisse bosser!

Bon courage à tous.

Fanfan
Revenir en haut Aller en bas
Lilitruc
Langue pendue



Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/09/2005

Résultats admissibilité 2006 Empty
MessageSujet: Re: Résultats admissibilité 2006   Résultats admissibilité 2006 EmptyLun 11 Sep 2006 - 19:10

coucou fanfan.
moi aussi je suis admissible ( 1er concours).
concernant mes diplomes : je n'ai qu'une maitrise mention carrières judiciaires et sciences criminelles et la preuve ça m'a suffit!
S'agissant des préparations privées, je ne peux parler que de celle que je connais : l'isp qui est vraiment très bien à condition de ne pas apprendre bêtement les plans des profs et de s'approprier les idées qu'ils développent.
Revenir en haut Aller en bas
TOM
Bavard



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/04/2006

Résultats admissibilité 2006 Empty
MessageSujet: Re: Résultats admissibilité 2006   Résultats admissibilité 2006 EmptyLun 11 Sep 2006 - 22:37

également admissible et ça fait plaisir après la grosse tôle de l'an dernier...je me vois mal donner des conseils vu que je suis pas sûr que ma méthode soit la bonne mais j'ai pas fait de prépa privée et je pense qu'on peut s'en sortir sans...toutefois restons lucides et honnêtes personne n'ignore que l'isp est ,comment dirais-je, assez au point sur les sujets qui tombent (!!!???)...mais il est clair (et je ne sais plus qui écrit cela) qu'il faut pas bêtement recracher ce que disent les profs et un minimum de réflexion ne fait jamais de mal... toutefois en comparant à mes notes désastreuses de l'an dernier je crois que quelques réflexions peuvent s'imposer:
- passer le concours quand on est un peu déconnecté du monde de la fac est plus dur
- rien ne sert de tartiner son savoir
- prendre le temps de lire des bouquins divers et variés (et y faire des "fiches de lecture" ou plutôt un résumé des idées essentielles du bouquin même si c'est un peu scolaire a le mérite de laisser une trace pour ceux qui ont comme moi une mémoire des livres lus en gruyère)...et so on les a lus autant les citer
- connaître des citations toutes faites et diverses recasables tout bêtement dans la quasi totalité des sujets (si si en cherchant bien)
-connaître aussi le programme de droit (si si ça sert quand même)
-ne pas oublier de vivre à côté

-peut être (mais ça n'engage que moi) que pour certains le fait de le rater une première fois est également un moyen de réfléchir sur ses erreurs (c'est mon cas) alors ne désespérez pas ceux qui ont raté les écrits...

aux autres : soyons fair play et bonne chance à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Gery
Langue pendue
Gery


Nombre de messages : 65
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/06/2006

Résultats admissibilité 2006 Empty
MessageSujet: Re: Résultats admissibilité 2006   Résultats admissibilité 2006 EmptyLun 11 Sep 2006 - 22:43

En ce qui me concerne je ne suis pas admissible et je commence "mon travail de reflexion sur moi même" et surtout sur la méthode que je vais appliquer pour l'année prochaine Mr.Red

J'attends surtout mes notes pour essayer de me positionner (n'ayant pas fait de prepa...)

Bon courage à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Gargouille
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/12/2005

Résultats admissibilité 2006 Empty
MessageSujet: Re: Résultats admissibilité 2006   Résultats admissibilité 2006 EmptyLun 11 Sep 2006 - 22:54

Fanfan, je me permets de te suggerer de te renseigner sur le cycle préparatoire de l'enm qui me semble donner de bons resultats.

Gery> Pas d'inquietude à avoir, comme le dis TOM un echec est parfois salutaire pour remettre en question sa methode.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Bavard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 15/02/2006

Résultats admissibilité 2006 Empty
MessageSujet: Re: Résultats admissibilité 2006   Résultats admissibilité 2006 EmptyMar 12 Sep 2006 - 13:32

Merci à tous pour vos réponses. C'est super d'avoir des gens à qui se confier. Autour de moi, j'ai cessé d'en parler parce qu'on me prend pour une folle complètement déconnectée de la réalité. Bon, c'est vrai...reprendre des études à 39 ans...avec 3 enfants...

Je ne peux pas me permettre d'aller jusqu'en maîtrise parce que si jamais je réussis, ça serait quand-même bien que je commence à travailler avant l'âge de la retraite !
J'ai entendu parler du cycle préparatoire, il paraît que c'est très bien, mais il faut aller à Paris ou Grenoble et je ne peux pas(mari, enfants...).
Savez-vous s'il existe un cycle préparatoire (pour les fonctionnaires) par correspondance ?

Autre question TRES IMPORTANTE pour moi : vous avez pratiquement tous au moins une maîtrise, un DEA pour la plupart, mais pensez-vous qu'une licence est suffisante pour ce qui est du niveau des connaissances ?
Je ne parle pas de lentraînement, c'est autre chose....

Merci pour vos réponses ( qui me donnent la pêche de continuer à y croire) et bon courage à vous.

Fanfan
Revenir en haut Aller en bas
dehlia83
Langue pendue
dehlia83


Nombre de messages : 404
Age : 41
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 07/10/2005

Résultats admissibilité 2006 Empty
MessageSujet: Re: Résultats admissibilité 2006   Résultats admissibilité 2006 EmptyMar 12 Sep 2006 - 14:02

coucou, je ne pense pas que la maîtrise soit indispensable au niveau des connaissance, la preuve, une amie assistance sociale qui a passé le 2e ou 3e concours, sans avoir jamais fait de droit, mais juste un an de cycle préparatoire a eu les écrits...alors que moi qui ai fait une maîtrise je suis recalée!

courage, c'est possible!
bne chance et bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultats admissibilité 2006 Empty
MessageSujet: Re: Résultats admissibilité 2006   Résultats admissibilité 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats admissibilité 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» DATE DES RESULTATS D'ADMISSION - SESSION 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
site d'aide à la préparation du concours de l'ENM :: DEROULEMENT DES ORAUX DU CONCOURS (EPREUVES D'ADMISSION) :: LES RESULTATS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser